skip to Main Content

Recouvrement de créances en Italie

Lorsque vous faites des affaires en Italie il y a des fortes chances pour que vous ayez à faire à une entreprise familiale. La majorité des entreprises italiennes sont gérées par la famille et existent depuis plusieurs générations. Par conséquent, la stabilité et le maintien des relations est crucial lorsque vous faites des affaires en Italie. Souvent, les entreprises italiennes mettent en place des longs plans de paiement par rapport aux autres pays européens. Votre entreprise a-t-elle un client italien qui ne paye pas ses factures ? Puisque le système juridique italien protège les débiteurs, des efforts condisérables sont nécessaires afin d’obtenir un paiement de celui-ci. Nos avocats italiens expérimentés en recouvrement de créances ont les moyens et les connaissances permettant d’obtenir le recouvrement de vos créances.

Réclamer un paiement

Pour demander le paiement à votre débiteur italien, il est conseillé de lui envoyer immédiatement un rappel. Joignez la facture en question à votre rappel afin que le débiteur puisse identifier la raison de l´impayé. Dans ce rappel, fixez une échéance de paiement à 15 jours. Mentionnez également le fait qu’à défaut de paiement dans les délais, vous transmettrez votre créance à des professionnels, aux frais du débiteur. Plus vous agirez rapidement, plus vite vous obtiendrez un paiement.

Recouvrement de créances en Italie

La procédure de recouvrement en Italie peut être divisée en deux phases. Dans la phase extrajudiciaire, la demande est recueillie sans l’ingérence d’un juge. Dans la phase judiciaire, un juge a l'habitude de forger une solution. Parce que nous sommes un cabinet d’avocats, nous sommes en mesure de vous soutenir dans les deux phases. En Italie, nous réglons la plupart des affaires en phase extrajudiciaire, sans recourir aux tribunaux.

Notre intention est de toujours commencer la procédure de recouvrement de créances dans la phase extrajudiciaire. Nous essayons d'empêcher l'ingérence d'un juge, ce qui peut coûter beaucoup d'argent. Nous contactons votre client italien pour vous assurer qu’il règle ses factures.

Si votre débiteur refuse de payer dans la phase extrajudiciaire, nous pouvons, après vous avoir consulté, aller en justice. Nous vous tiendrons toujours au courant des coûts éventuels avant de procéder, avec votre accord.

Honoraire de résultat

Dans le cas où nous ne recouvrons pas votre créance, votre entreprise ne doit pas nous payerles frais de notre prestation. Selon nous, vous devriez toujours pouvoir opter pour les services d'un avocat expérimenté en recouvrement de créances. Si le débiteur ne paie pas, nous vous facturerons simplement nos frais administratifs de 185,00 €.

Contact

Vous souhaitez plus d'informations sur le recouvrement ou engager des poursuites en Italie? Remplissez le formulaire de contact ou appelez-nous au +31 20 3121 102.

Confiez-nous votre dossier en toute sécurité

Cliquez ici pour nous confier votre dossier.

Voir aussi: Recouvrement de créances en Italie op de website van Le Cabinet d’avocats Bierens.

NOTRE AVIS SANS ENGAGEMENT
Oui, j'ai lu et j’accepte la présente déclaration de confidentialité
Back To Top